PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès du président du MoDeL se poursuit ce jeudi 2 janvier 2025 devant le tribunal correctionnel de Kaloum. Le jeune leader est poursuivi pour offense et diffamation contre le chef de l’État. Dans cette affaire, Aliou Bah bénéficie d’un grand soutien.
En plus de nombreux militants de son parti, des acteurs politiques comme Dr Faya Millimono sont venus au tribunal pour témoigner à leur camarade leur soutien.
« Je suis là pour apporter un soutien moral à mon jeune frère, Aliou Bah. Pour lui dire qu’il ne doit pas se sentir seul. C’est un combat noble qu’il est en train de mener et il y a d’autres qui mènent le même combat que lui », a-t-il déclaré devant la presse.
A son arrivée au tribunal, le président du BL a eu l’occasion de rencontrer son ancien collaborateur. De son point de vue, Aliou Bah tient bon.
« Je vois que comme je pouvais l’imaginer , parce que c’est un monsieur qui a grandi avec moi, son moral est bon. C’est encourageant. Je sais qu’il ne va pas se laisser abattre », a poursuivi Faya Millimono.
Depuis la première audience il y a deux jours, les avocats de la défense ne cessent de dire que c’est un dossier vide. C’est l’avis du président du parti Bloc Libéral aussi. Par ailleurs, il pense que le droit sera dit dans ce dossier.
« J’espère que le droit va être dit. Et c’est ce que j’invite les magistrats à faire. Nous n’aimerions pas que les magistrats de notre pays, après un autre changement, viennent nous dire qu’ils recevaient des injonctions de quelqu’un. C’est pourquoi aujourd’hui, je l’espère, qu’on va mettre le focus sur ce que la loi a dit et on ne va pas condamner Aliou Bah pour une opinion. Ça c’est quelque chose qui devait être dans le passé », a-t-il ajouté.
Sékou Diatéya