Dissolution du gouvernement Goumou: « il y a quand-même eu des individualités qui mériteraient d’être reconduites » (Bella Kamano)

il y a 9 mois 236
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Contre toute attente, le gouvernement dirigé par Dr Bernard Gomou a été dissout le lundi 19 février 2024 dans la journée par le président de la transition le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya.

Quelques heures après cette dissolution, Bella Kamano, président du parti rassemblement national pour le progrès de Guinée donne sa grille de lecture.

«Il faut féliciter cette catégorie de Guinéens qui ont eu la chance de servir le pays à ce niveau là parce qu’il n’est pas donné à tous de devenir ministre de son pays. Il faut reconnaître le sacrifice qu’ils ont pu consentir. Au sein de ce gouvernement, il y a quand-même eu des individualités qui ont marqué leur territoire et qui mériteraient à mon avis d’être reconduits pour leur permettre d’achever leurs chantiers. Il faut à ce niveau, interpeller le président de la transition sur leur cas. C’est des chantiers qu’ils ont ouverts, il faut leur permettre de les achever», a-t-il estimé.

Après le décret dissolvant le gouvernement, un communiqué annonçant des mesures dont le gel des comptes bancaires des anciens membres du gouvernement a été pris par le CNRD. Bella Kamano salue ces mesures.

«Les mesures qui ont suivi la dissolution sont aussi des mesures à saluer en ce sens que nous sommes dans une transition qui s’est fixée beaucoup d’objectifs entre autres la transparence dans la gestion. Donc, c’est des mesures qui vont dans le sens de la lutte que le CNRD a engagée contre les crimes économiques et financiers. On ne les accuse pas, mais, je trouve normal que l’exécutif prenne des dispositions dans ce sens. C’est une mesure conservatoire qui va consister à fouiller dans leur gestion. La mesure va en droite ligne avec les réformes engagées dans le cadre de la transparence, de la lutte contre la mal gouvernance», trouve le journaliste et homme politique.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier