PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’institut supérieur des mines et de la Géologie de Boké s’agrandit et se développe davantage. Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation y a récemment construit le bloc de la direction générale, un laboratoire de recherche appliquée, un dortoir pour étudiants, ainsi que des logements pour les enseignants-chercheurs.
Ces nouvelles infrastructures ont été inaugurées ce mercredi 10 octobre 2024. La cérémonie a été présidée par le premier ministre chef du gouvernement, Amadou Oury Bah. C’était naturellement en présence du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alpha Bacar Barry.
Ces réalisations s’inscrivent dans une vision gouvernementale ambitieuse visant à améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants guinéens. Le ministre Alpha Bacar Barry a expliqué sur place que ces efforts émanent de la volonté du chef de l’Etat avec pour ambition de développer des écoles d’excellence.
Le premier ministre a également souligné l’importance de cette inauguration comme un jalon clé dans le développement de l’enseignement supérieur. Il a affirmé que ces nouveaux bâtiments sont des instruments de transformation qui témoignent de l’engagement des gouvernants actuels à promouvoir un enseignement de qualité, en réponse aux besoins croissants de l’industrie minière.
Plus loin, a poursuivi Bah Oury, cette initiative s’inscrit dans une vision plus large. Celle de la valorisation du capital humain guinéen.
« Comme l’a souligné le président de la République, l’avenir de la Guinée repose sur la capacité à exploiter ses ressources de manière durable. Le projet Simandou, par exemple, ne doit pas être uniquement considéré comme un projet minier, mais comme un socle pour un développement durable à l’horizon 2040 », a-t-il ajouté.