Deux morts dans un incendie à Gbessia : l’explosion d’un transformateur en cause

il y a 4 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deux morts et un blessé grave c’est le bilan provisoire d’un incendie survenu ce lundi 20 janvier 2025 au quartier Gbessia, dans la commune éponyme. Selon les informations recueillies sur place, l’explosion d’un transformateur serait à l’origine de ce drame, causant la mort de Mohamed Lamine Touré et de Domani Doumbouya, tous deux élèves.

En plus des pertes humaines, l’incendie a endommagé les toitures de plusieurs maisons avoisinantes et a détruit des câbles électriques, plongeant ainsi les habitants dans une grande tristesse.

Présent sur les lieux au moment du drame, Kerfalla Sacko revient sur les circonstances de l’incendie . «J’étais à la maison en train de laver mes habits. Lorsque j’ai terminé, je suis sorti pour vérifier mes tickets. Entre-temps, les enfants venaient d’arriver de l’école et étaient dans la cour. Subitement, j’ai entendu un bruit. En regardant, j’ai constaté que c’était le transformateur qui avait pris feu. J’ai vu des boules de feu se disperser, et ce sont elles qui ont causé la mort de ces deux enfants. Certains ont pu s’échapper, mais d’autres n’ont pas eu cette chance », a-t-il témoigné.

Les corps des victimes ont été pris en charge par la Protection civile, puis transportés à l’hôpital Ignace Deen. Quant au blessé, il a été admis à l’hôpital de Matam où il reçoit actuellement des soins.

L’article Deux morts dans un incendie à Gbessia : l’explosion d’un transformateur en cause est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier