Des opposants menacés de kidnappings : le Rpg et l’Ufdg portent plainte contre X

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis novembre 2023 avec le Colonel Célestin Bilivogui, dont le corps a été retrouvé, en passant par le cas Foniké Mengué et Billo Bah, le 9 juillet 2024 jusqu’à récemment avec l’ancien secrétaire général du ministère des Mines, les cas de kidnapping sont devenus récurrents en Guinée.

Ces derniers temps des rumeurs persistantes font état de plans d’enlèvement des principaux acteurs politiques.

Face à cette situation, le RPG Arc-en-ciel et l’Ufdg ont publié un communiqué conjoint portant “à l’attention de l’opinion nationale et internationale que des informations persistantes font état d’un projet visant le kidnapping de certains de leurs responsables”, ont ils précisé, annonçant le dépôt d’une plainte contre X auprès du Parquet général de Conakry, le jeudi 24 octobre 2024.

“L’UFDG et le RPG-ARC-EN-CIEL exhortent les autorités de la transition, de même que celles de la justice et les services de sécurité à prendre les dispositions appropriées pour garantir la sécurité des cadres faisant l’objet de ces menaces inacceptables dénuées de tous fondements légaux”, ont ils exhorté.

Les deux partis ont, par la même occasion, invité leurs partisans à “garder le calme et la sérénité tout en continuant de se mobiliser pour le retour à l’ordre constitutionnel”.

L’article Des opposants menacés de kidnappings : le Rpg et l’Ufdg portent plainte contre X est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier