Delestage électrique : Bah Oury exige des explications

il y a 1 mois 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de la coupure d’électricité enregistrée dans plusieurs quartiers de Conakry, jeudi 14 mars 2024, occasionnant des manifestations, le Premier ministre a convoqué une réunion d’urgence avec les acteurs du secteur.

Au cours de cette rencontre qui a connu la présence du nouveau ministre de l’Energie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, le Directeur général de l’EDG, Bah Oury a exigé des explications sur cette coupure.
Le chef du gouvernement déplore qu’un tel incident ait lieu dans un contexte où il est en train de trouver des solutions pour résoudre le problème de la desserte en électricité dans la capitale.

“Le Premier ministre a convoqué une réunion d’urgence de travail au cours de laquelle il a instruit les acteurs en charge de la gestion du secteur de l’énergie de lui présenter des explications sur la situation en vue de situer les responsabilités. Cette panne générale d’électricité intervient à un moment où le chef du gouvernement est à la recherche de solutions concrètes pour combler le déficit de la desserte de l’électricité (150 MW) pour le grand Conakry”, a indiqué la Primature.

Dans un communiqué, hier jeudi, Électricité de Guinée a annoncé que la panne est intervenue après un déclenchement intervenu sur le système Kaleta-Souapiti suite à un incident sur un pylône de Haute Tension à Manéah.

Selon l’EDG, la reconstitution de réseau électrique du système interconnecté de Conakry se poursuit et les quartiers seront progressivement alimentés.

L’article Delestage électrique : Bah Oury exige des explications est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier