Défection à l’ANAD : Etienne Soropogui quitte le navire !

il y a 1 semaine 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti, Nos Valeurs Communes (NVC) n’est plus de l’ANAD. La déclaration qui l’annonce, dont Guineenews a reçu copie, n’est pas datée mais son authenticité ne souffre d’aucun doute.
A l’entame de ce document, est indiqué « qu’en raison de nombreux défis et facteurs de contingences d’ordre stratégique, notre Parti politique, Nos Valeurs Communes (NVC) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé, à compter de ce jour, de suspendre sa participation de toutes les instances de l’Alliance Nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD). »
Poursuivant, la déclaration précise:  « nous tenons à rappeler que cette cessation d’activité au sein de l’ANAD a pour motivation strictement unique, la nécessité pour le Parti de rester focus et concentrer sur ses nouvelles orientations stratégiques tirées des conclusions d’une récente réunion du bureau national. »
Et d’ajouter: « notre interaction au sein de l’ANAD en compagnie de l’ensemble des Partis politiques membres a été pour nous et pour l’ensemble de nos responsables et militants une expérience assez enrichissante et pleine d’enseignements. Nous sommes reconnaissants pour ce long parcours, parfois semé d’embûches, mené ensemble en quête d’une Guinée libre, démocratique et prospère. »
A propos du leader de la coalition, la déclaration n’a pas été muette. Au contraire, « le Président Cellou qui est une personne d’une extrême sagesse et un modèle d’engagement résilient continuera de bénéficier de tout notre respect et considération », mentionne le document.
Et d’ajouter: « nul doute que, le moment venu,et pour des impératifs de défense des intérêts fondamentaux de notre pays, nous restons disposés à jouer un rôle de premier plan avec toutes forces politiques et sociales avec lesquelles nous avons en partage les mêmes principes et valeurs. »
Reste à savoir si cela suffit pour rassurer le désormais ex-partenaire. Surtout après les remous suscités par la récente création de la très polémique union sacrée…
Lire l'article en entier