PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un décret lu ce mercredi 22 janvier 2025 sur les ondes de la télévision nationale, le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a annoncé la révocation de Mohamed Doussou Traoré, Directeur général du Patrimoine bâti public, et de son adjoint, Aly Soumah. Les deux responsables ont été limogés pour des faits graves de détournement de fonds publics et de mauvaise gestion.
En attendant la nomination d’une nouvelle direction à la tête du Patrimoine bâti public, le décret précise que la gestion de cette institution stratégique sera assurée par le ministre Secrétaire Général de la Présidence.
Cette décision intervient dans un contexte où les autorités de la transition multiplient les efforts pour lutter contre la corruption et assainir la gestion publique.
Le limogeage de Mohamed Doussou Traoré et Aly Soumah intervient alors que le gouverneur de la BCRG et d’autres cadres sont en audition à la Gendarmerie pour affaire de disparition de 4 tonnes d’or. En fin d’année 2024, le Directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) avait aussi été limogé pour mauvaise gestion et logé à la Maison centrale de Conakry.