Découvrez le condensé des infos transfert de 12 guinéens qui ont changé de clubs

il y a 4 mois 143
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le marché de transfert est riche pour des footballeurs guinéens. Dans un condensé que notre rédaction vous propose, ils sont 12 guinéens à être concernés pour le moment par le mercato.

Ce sont :

1- Aguibou Camara. Le désormais ancien joueur de l’Olympiakos a trouvé mieux en Bulgarie. Il a signé un contrat de 3 ans en faveur de Ludogorest contre deux millions d’euros.

2- Ibrahima Koné. Le gardien de but international guinéen quitte Malte pour la D2 Française. Il s’est engagé avec Dunkerque pour deux saisons.

3- Facinet Conté. L’international guinéen qui a préféré faire une pause avec la sélection nationale, évoluera la saison prochaine avec Young Boys. Le désormais ancien Bastiais a signé 5 saisons

4- Mady Camara. Avec une fin de contrat difficile chez l’Olympiakos, Mady a préféré rester toujours en Grèce mais pas avec le même club. Le milieu du terrain évoluera désormais avec PAOK Salonique qui l’a enrôlé pour trois saisons.

5- Yasser Baldé. Le néo guinéen s’exile en Thaïlande. Le défenseur du Syli national a signé en faveur de Ratchaburi pour deux ans. Il était au stade Lavallois.

6- Ibrahim Diakité. A un an de la fin de son contrat, stade de Reims a décidé de vendre le guinéen. C’est ainsi qu’il a été transféré au club Brugge en Belgique. Le latéral du Syli national y a signé 4 ans.

7- Momo Yansané. Désormais ancien joueur de Rijeka, le guinéen s’est engagé pour 2 ans avec le FC Torpédo Kutaisi en Géorgie.

8- Ousmane Condé. L’ancien meilleur buteur du championnat guinéen, a été transféré en République Tchèque dans l’effectif de Vyškoven en provenance de Leganès B. La durée de son contrat est méconnue.

9- Moussa Corso Traoré. Après un rebond au Benin, Corso est allé signer une saison et une en option en D2 Israélienne avec Hapoel Petah Tikva FC.

10- Mohamed Damaro. Vice-champion de Guinée avec le Hafia FC, Mohamed Damaro Camara évoluera durant les deux saisons prochaines en D1 Tanzanienne avec Ihefu sport club.

11- Mohamed Lala Keïta. En provenance du CI Kamsar, le désormais ancien attaquant du club de bagataye s’est engagé en France en National 3 avec Stade Beaucairois football club.

12- Serhou Guirassy. Le deuxième meilleur buteur de la saison 2023-24 en Bundesliga avec Stuttgart a été transfert au BVB Dortmund. Guirassy a signé 4 ans pour 17,5 millions d’euros.

Lire l'article en entier