PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le 21 avril 2025, Lundi de Pâques, l’Église catholique a perdu une figure emblématique de notre temps : le Pape François. À l’annonce de son décès, Mgr François SYLLA, Archevêque Coadjuteur de Conakry, à travers sa page Facebook, a tenu à exprimer sa profonde tristesse et à saluer la mémoire d’un pontificat marqué par l’humilité et la miséricorde.
« Chers frères et sœurs en Christ, Chers internautes, C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin du 21 avril 2025, lundi de Pâques, le décès de notre Saint Père le Pape François, à l’âge de 88 ans. », a indiqué Mgr François SYLLA, Archevêque Coadjuteur de Conakry.
Soulignant les grandes lignes du pontificat du Pape, il poursuit :
« Nous nous souvenons que ses plus de 12 ans de pontificat ont été marqués par une humilité profonde, un engagement remarquable envers les couches les plus vulnérables de la société, avec une touche incontestée pour l’enseignement et la pratique de la spiritualité de la divine miséricorde. Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’a été ce Pontife romain pour l’Eglise et pour le monde. »
Mgr SYLLA relève également la symbolique forte de ce décès survenu le lundi de Pâques :
« Par ailleurs, remarquons que le Souverain Pontife François est décédé ce lundi de Pâques, pendant que l’Eglise célèbre la victoire du Christ sur la mort. Cela ne peut être qu’un signe d’espérance en cette année jubilaire dédiée justement à l’espérance qui ne déçoit jamais. »
Enfin, il appelle à la prière et à l’unité :
« En cette période de deuil et de recueillements, dans l’espérance de la résurrection, nous sommes invités à nous unir dans la prière pour le repos de l’âme du Saint Père le Pape François et pour l’unité de l’Eglise Catholique.
Que l’âme de notre bien-aimé Pape François repose en paix. »
Un hommage poignant, à l’image de l’homme de foi et de paix qu’a été le Pape François.
Christine Finda Kamano
622 71 69 06
L’article Décès du Pape François : l’hommage émouvant de Mgr François Sylla est apparu en premier sur Mediaguinee.com.