PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques heures après le décès de Mory Djely Deen Kouyaté, à Paris, une importante délégation gouvernementale s’est rendue au domicile du défunt sis à Coléah Imprimerie, ce samedi 22 juin 2024.
Composée du ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le Général Amara Camara, du ministre Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité et du ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, la délégation, porteuse d’une enveloppe symbolique, était venue apporter son soutien à la famille éplorée et lui témoigner de sa compassion en cette période de dure épreuve.
Au nom du président de la transition et de son gouvernement, Elhadj Nourdine Fadiga du Secrétariat général aux Affaires religieuses a réitéré la volonté des autorités de rapatrier la dépouille de Mory Djely Deen Kouyaté sur Conakry, même si aucune date n’a été annoncée à cet effet.
À cela, s’ajoute un symposium que le gouvernement, à travers le ministère de la Culture, entend organiser pour magnifier la contribution du défunt à la promotion et au rayonnement de la musique guinéenne.