Mamou : Les sages reçoivent les véhicules promis par le Président Doumbouya

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois semaines après l’annonce faite lors de la grande mobilisation populaire à Mamou, les sages de la ville ont officiellement reçu ce vendredi 16 mai les quatre véhicules offerts par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.

 

 

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée après la prière du vendredi, en présence du Directeur général des Garages du Gouvernement, Abdoulaye Sinkou Kaba, accompagné des autorités administratives locales.
Pour M. Kaba, ce geste témoigne de la volonté du chef de l’État de renforcer la cohésion nationale à travers la valorisation du rôle des sages : « Le président de la République a un grand souci pour la cohésion nationale. Lors du dernier passage de son gouvernement à Mamou, il a promis de mettre à disposition des véhicules pour les sages. Mamou, c’est une chance pour la Guinée. Les doyens se sont engagés ici à bénir le président, à bénir le pays et tous ses enfants », a-t-il déclaré.
Le Gouverneur de région, le contrôleur général de police Lamine Keita a salué la détermination du président à accompagner les leaders traditionnels dans leurs missions sociales et communautaires « C’est un sentiment de satisfaction pour moi de voir aujourd’hui que le président de la république le général Mamadi Doumbouya continue toujours à créer des meilleures conditions de vie à nos sages tout en facilitant par des moyens de locomotion pour leur permettre de se déplacer tant à l’intérieur de la préfecture que dans les villages pour créer l’harmonie, prêcher la vision d’un Etat uni dans le cadre du vivre ensemble à l’effet que les objectifs qu’il a dans le développement puissent voir le jour« .
Parmi les bénéficiaires, Elhadj Amadou Kolon Barry, Inspecteur régional des Affaires religieuses de Mamou, a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État : « C’est une fierté pour nous de recevoir ces véhicules. Le président sait que nous travaillons, et c’est pourquoi il nous a fait ce geste. Nous allons redoubler d’efforts pour concrétiser sa vision : rassembler les Guinéens, faire décoller le pays et sortir de la souffrance. Il a nos prières, nos bénédictions et nos encouragements. »
Ce geste symbolique de 4 véhicules Toyota Hilux s’inscrit dans une dynamique de rapprochement entre les autorités et les communautés locales, dans le but de consolider les bases d’un vivre-ensemble harmonieux et durable.
Lire l'article en entier