Décès d’une dame à Maléya/Siguiri : la thèse de l’empoisonnement confirmée

il y a 7 mois 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le drame s’est produit mardi 5 septembre 2023, dans le district de Djatiya, relevant de la sous-préfecture de Maléyah, dans la préfecture de Siguiri.

La victime du nom de Gnessou Camara, âgée de la quarantaine a été tuée par son époux, qui lui a fait boire un liquide à base d’herbicide parce qu’il soupçonnerait sa femme d’avoir des relations amoureuses avec son jeune frère.

Joint au téléphone, le lieutenant Abdoulaye Bassirou Condé, médecin d’appui au service des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, relate les faits.

« D’après les informations, la femme a été soupçonnée par son mari d’avoir une relation avec le petit frère de celui-ci. Cela s’est déroulé dans un contexte tendu, où l’homme a agressé violemment sa femme. Il a ensuite pris de l’herbicide et a ouvert la bouche de sa femme de force pour lui faire avaler cette substance nuisible », a-t-il expliqué

Le médecin a par ailleurs confirmé la thèse de l’empoisonnement.

« Quand je suis arrivé pour effectuer les investigations sur le corps de la victime, j’ai tout de suite remarqué que des liquides sortaient de sa bouche et de ses narines, dégageant une odeur nauséabonde. J’ai également constaté des brûlures au niveau des narines, de la langue et d’autres parties du corps, ce qui m’a convaincu qu’elle avait été empoisonnée », a-t-il confié.

Pour l’heure, le corps de la dame est à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri, et le suspect qui est son mari a pris la poudre d’escampette.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Lire l'article en entier