Tragédie à Boffa : un agent contrôleur de Chalco Guinée meurt broyé entre les machines

il y a 6 mois 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le site de Chalco, une société minière évoluant dans l’exploitation de la bauxite à Boffa, est à l’arrêt depuis la matinée de ce jeudi 2 mai après la mort d’un ses agents contrôleurs, accidentellement broyé par des machines, appris Guinéenews auprès d’un responsable proche de ladite.

Ousmane Conté, c’est le nom de la victime aurait trébuché sur des tas de poussières de bauxite avant de tomber sur le tapis du convoyeur. Sa tête, ses pieds et ses deux mains ont été broyés entre les tapis et les différents rouleaux, nous dit-on.

Interrogé sur les circonstances de cette tragédie survenue ce jeudi à Chalco, le chef d’équipe des agents convoyeurs, Bissiry Sylla, témoigne : « ce matin, mon équipe est partie sur le terrain et a constaté une accumulation énorme de poussière au niveau de la queue du convoyeur. Comme d’habitude, chaque fois qu’il y a une accumulation, dès notre arrivée, après la passation automatique, nous envoyons les gens sur les différents points de stationnement pour le nettoyage général. Les deux qui étaient postés à la queue sont allés enlever un peu de poussière pour que le tapis puisse rouler dans sa trajectoire normale. Quelques temps après, les deux se sont séparés. Le premier est allé vers la guérite et l’autre, nommé Ousmane, qui a eu l’accident, a trébuché sur les tas de poussières au bord du tapis. Automatiquement, il est tombé sur le tapis qui l’a pris et il s’est retrouvé entre le tapis et les différents rouleaux. C’est dans ces circonstances qu’il a rendu l’âme », a-t-il expliqué.

Il est à signaler que pour le moment, toutes les activités de la société minière Chalco sont arrêtées et le corps de la victime est actuellement à l’hôpital préfectoral de Boffa.

Lire l'article en entier