Dans une maternité américaine, 16 soignantes enceintes en même temps

il y a 2 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les infirmières du service obstétrique de l’hôpital d’Olathe dans le Kansas sont en plein baby-boom, avec des grossesses qui se multiplient, du jamais-vu dans la maternité.

Un vrai baby-boom. La maternité de l’hôpital de Olathe, dans le Kansas (États-Unis), connaît une spectaculaire augmentation des naissances après que 16 membres du personnel sont tombées enceintes ces derniers mois, rapporte la chaîne américaine ABC.

L’une d’entre elles, Bethany Walters, a déclaré que c’était « un plaisir » de vivre sa grossesse aux côtés d’un si grand nombre de collègues. Même les patients se sont étonnés du nombre de grossesses au sein du personnel de la maternité, à tel point que lorsqu’une infirmière enceinte entrait dans une chambre, beaucoup leur disaient : « Vous aussi ! ».

« On vit les mêmes choses, on n’a pas l’impression d’être seule »

« C’est vraiment génial d’être enceinte en même temps que ses collègues. Vous vivez les mêmes choses et vous pouvez parler de ce que vous ressentez. On vit les mêmes choses, on n’a pas l’impression d’être seule », a déclaré à FOX 4Tabitha Cross, l’une des infirmières du service. Déjà cinq femmes ont accouché, tandis que les grossesses des 11 autres donneront lieu à des naissances jusqu’à février.

Le service devrait arriver à tourner durant les prochains mois, a tenu à rassurer Annette Osbern, directrice de la maternité, puisqu’il y a 105 infirmiers affectés dans l’unité obstétrique. D’après la directrice, les dates de termes des grossesses ne sont pas suffisamment proches les unes des autres pour que cela génère des problèmes de personnel, dans un pays où le congé maternité est fixé à 12 semaines mais n’impose pas de rémunération.

Il y a cinq ans, déjà 11 femmes enceintes dans l’Ohio

Un phénomène similaire s’était produit en 2019 dans une maternité de l’Ohio, où pas moins de 11 soignantes étaient tombées enceintes dans un laps de temps similaire. Dans le Maine, au nord-est des États-Unis, neuf infirmières avaient vécu leur grossesse en même temps.

À l’époque, Joanne Stone, médecin en charge du service obstétrique d’un hôpital new-yorkais avait expliqué à ABC le phénomène par les circonstances de vie des soignantes, et non en raison d’une quelconque spécificité biologique ou médicale : « Je pense qu’il s’agit plus probablement de personnes du même âge, qui vivent la même chose, et qui voient des personnes tomber enceintes. Il s’agit plus d’une conjonction de phénomènes que d’une raison médicale. ».

Source : Le Parisien

L’article Dans une maternité américaine, 16 soignantes enceintes en même temps est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier