Dabola : plusieurs dégâts matériels enregistrés dans un double incendie

il y a 7 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un double incendie s’est déclaré hier, vendredi 19 avril 2024, dans une concession au quartier Hamdallaye, dans la commune urbaine de Dabola. C’était aux alentours de 13 heures. Cette concession dispose d’une école privée, en l’occurrence « Hadja Aïcha Bah » dont une salle a été touchée par les flammes.

Deux chambres, deux salons, un magasin et une douche ont été réduits en cendre. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes. Les flammes ont été maîtrisées grâce au concours des citoyens qui se sont massivement mobilisés à cet effet.

Mohamed Diawara est un occupant du premier lieu incendié. Il revient sur les circonstances de l’incendie.

Mohamed Diawara, victime

« J’étais à la maison, je regardais la télé. Quand je sortais pour aller à la douche, j’ai constaté les va-et-vient du courant, j’ai fait sauter le disjoncteur de mon local. En quittant la douche, les enfants m’ont fait savoir que la concession des voisins avait pris feu. C’est en ce moment que j’ai appelé au secours, les jeunes qui étaient dehors sont tous venus nous aider, mais c’était trop tard. La première chambre, on ne pouvait pas entrer. Donc, dans la deuxième chambre, on n’a seulement fait sortir un matelas, un écran 14 et une valise. Tout a été consumé par la flamme », a expliqué Mohamed Diawara.

Pour sa part, Ousmane Sidibé fait savoir qu’il était parti à la prière quand son kiosque prenait feu.

« Je viens à peine de quitter la mosquée, l’incendie s’est produit à mon absence, je suis venu trouver que les gens ont déjà cassé la porte et fait éteindre le feu. La source de l’incendie-là, je ne peux rien confirmer pour le moment. Pendant la journée, les gens m’ont dit que le courant était venu et faisait des va-et-vient, quiconque peut me venir en aide est la bienvenue. Je suis un étudiant diplômé sans emploi, je me débrouille, je fais la charge de téléphone, et aujourd’hui les téléphones des gens sont partis en fumée. Je demande à l’aide sur ce numéro 621-183-316 », a dit Ousmane Sidibé.

Les victimes lancent un appel aux personnes de bonne volonté pour leur venir au secours.

De Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com 

Tel : +224 628402362

The post Dabola : plusieurs dégâts matériels enregistrés dans un double incendie first appeared on Guineematin.com.

L’article Dabola : plusieurs dégâts matériels enregistrés dans un double incendie est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier