PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les réquisitions et plaidoiries dans l’affaire de « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité » qui oppose l’ancien ministre de la Santé du régime d’Alpha Condé, le Général à la retraite Remy Lamah, la société Soguimap à la société chinoise ZMC se tiendront le jeudi 31 octobre prochain par devant la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
C’est une décision du juge Daye Mara qui a clôturé les débats et renvoyé pour les réquisitions et plaidoiries pour le jeudi prochain cette affaire dans laquelle le dernier ministre de la Santé du régime Condé est accusé par la société chinoise ZMC représentée par Dr Mamadou Pathé Sow qui était chargée de la fourniture à la Guinée des produits pharmaceutiques, obstétricaux et néonataux de soins d’urgence pour les femmes et les bébés d’avoir résilié son contrat au profit de la société Soguimap. Un contrat portant sur un montant de 102 milliards de francs guinéens.
La chambre des appels est saisie par la partie civile représentée par Dr Mamadou Pathé Sow et l’Agent judiciaire de l’Etat, représenté par Me Pépé Antoine Lama, pour demander l’annulation de la décision du 31 juillet dernier qui a renvoyé des fins de la poursuite le Général à la retraite, Remy Lamah et la société Soguimap Sarl.
Lors de son interrogatoire, le prévenu a plaidé non coupable, rappelant n’avoir d’un violé : « c’est mon prédécesseur Dr Édouard Nyankoye Lamah qui a procédé à la demande de la résiliation du contrat de la ZMC. Parce que la convention a expiré depuis le 31 décembre 2018. Donc, c’est bien avant moi. Je n’ai rien violé, mes services techniques n’ont fait que respecter la procédure ».
Elisa CAMARA
L’article CRIEF-Réquisition et plaidoiries programmées jeudi dans l’affaire Rémy Lamah : « je n’ai rien violé… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.