PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 21 juillet 2025, Mamadi Camara, ancien ministre de l’Économie et des Finances, était à nouveau devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Il est poursuivi par l’Agent judiciaire de l’État pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, corruption et enrichissement illicite.
L’audience du jour devait être consacrée à la présentation du rapport d’expertise du cabinet GRANT THORNTON, ainsi qu’à la poursuite des débats. Toutefois, le ministère public a informé la Cour qu’il n’a pas pu entrer en contact avec le cabinet en question, faute de renseignements précis.
« J’en ai parlé avec le greffier, il m’a dit qu’il allait chercher les informations et me les transmettre », a précisé Ousmane Sanoh, représentant du parquet.
Souhaitant une avancée rapide du dossier, les avocats de Mamadi Camara ont insisté sur la nécessité d’un rendez-vous avec le parquet, afin d’obtenir les coordonnées du cabinet GRANT THORNTON pour pouvoir entrer directement en contact avec lui.
Après cette requête, la Cour a finalement décidé de renvoyer l’affaire au 20 octobre 2025, le temps de permettre le dépôt du rapport d’expertise et de reprendre les débats dans de meilleures conditions.
Saidou Lébêré
L’article CRIEF : le procès de Mamadi Camara renvoyé au 20 octobre faute de rapport d’expertise est apparu en premier sur Mediaguinee.com.