PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès en appel de l’ancien ministre de la santé sous le régime Alpha Condé, le médecin Rémy Lamah et la société SOGUIMAP SARL, s’est poursuivi ce jeudi 14 mars 2024, devant la chambre des appels de la Cour de répression des informations économiques et financières (CRIEF). À la demande du procureur spécial, Aly Touré, l’affaire a été renvoyée au 11 avril prochain.
Le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières a sollicité auprès du juge un audit du contrat de passation de marché du second contrat signé par l’ancien ministre de la Santé, général Rémy Lamah avec la société ZMC.
« Il y a eu plusieurs violations dans la passation de ce marché mais malheureusement, en instance nous n’avons pas été suivi. Il est très imminent que la cour se fasse aider par un spécialiste. Nous sommes tombés de nu lorsque la chambre de jugement avait renvoyé les prévenus pour des fins de poursuite. Il faut ordonner une expertise dans cette affaire. Il faut que tous les documents de ce second contrat soient mis à la disposition d’un expert », a plaidé Aly Touré.
Suite à cette demande formulée par le procureur spécial, le juge Daye Mara a ordonné l’audit de ce marché public et renvoyé l’affaire au 11 avril 2024 pour la suite des débats.
Faut-il rappeler que le Général Rémy Lamah et SOGUIMAP SARL avaient été relaxés devant la chambre de jugement de la CRIEF. Ils étaient poursuivis pour des faits de corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics, pour la fourniture de médicaments aux structures sanitaires du pays pour un montant de 102 milliards de Gnf.
L’article CRIEF : le juge ordonne un audit d’un contrat signé par Rémy Lamah est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.