CRIEF : la réouverture des procès de Damaro et Diané annoncée

il y a 5 mois 83
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a ordonné la reprise des audiences interrompues depuis le 27 mai 2024. Parmi les dossiers programmés pour la semaine prochaine figurent ceux de deux anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé : l’ex-président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, et l’ancien ministre de la Défense nationale, Mohamed Diané.

Conformément à la décision du président Kova Zoumanigui, le parquet spécial a programmé aussitôt les audiences. Diané et Damaro sont attendus à la barre le 26 juin prochain.

Lansana Soumah, membre de la chambre de l’instruction, a été désigné comme conseiller à la chambre de jugement. Cette nomination intervient pour compléter la formation de jugement suite à la suspension de plusieurs juges par le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba. Lansana Soumah cumulera désormais ses nouvelles fonctions avec ses responsabilités à la chambre de l’instruction.

Les audiences de la CRIEF avaient été suspendues il y a près d’un mois, suscitant des interrogations sur l’avancement des procédures judiciaires concernant les anciens responsables du régime d’Alpha Condé.

Amadou Damaro Camara et Mohamed Diané font face à des accusations graves qui s’inscrivent dans le cadre des efforts de la CRIEF pour rétablir la transparence et la justice dans la gestion des affaires publiques.

L’article CRIEF : la réouverture des procès de Damaro et Diané annoncée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier