PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Sauf changement de dernière minute. L’ancien gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée ( BCRG) sera situé sur son sort ce lundi 28 avril 2025. Le 10 mars dernier, l’affaire avait été mise en délibéré pour décision être rendue à cette date par la chambre de jugement de la CRIEF.
C’était au terme des réquisitions à l’occasion desquelles, le ministère public avait demandé la condamnation de Ibrahima Chérif Bah à 10 ans d’emprisonnement ferme avant de solliciter un mandat d’arrêt contre lui.
La partie civile à travers son avocat a sollicité auprès de la Cour, la condamnation du prévenu au paiement de 100 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts, ainsi que le remboursement du montant détourné estimé à 10,5 millions de dollars et la confiscation de tous ses biens.
Ce vice-président de l’UFDG est poursuivi des faits de détournement de deniers publics, de corruption, d’enrichissement illicite, de blanchiment de capitaux, d’abus de confiance, de vol et de complicité.
Absent du pays, Ibrahima Chérif Bah n’a jamais comparu devant la CRIEF.
Sékou Diatéya