Côte d’Ivoire : La mésaventure inattendue de Gervinho

il y a 7 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un instant dont Gervinho se souviendra encore. Sorti pour faire ses emplettes comme tout un chacun le ferait, il a été confronté à la brutale réalité de sa notoriété qui semble ne souffrir d’aucune ride. La star ivoirienne a été vue par des fans et de là commence son calvaire.

Être une star mondiale peut être une bénédiction et une malédiction en même temps. Cette dualité de la notoriété s’est manifestée récemment dans la vie de Gervinho, l’ancien ailier des Éléphants de la Côte d’Ivoire, lors d’une escapade dans les rues animées d’Abidjan, la métropole bouillonnante de son pays natal.

Gervinho obligé de se cacher des fans

La scène, digne d’un film hollywoodien, s’est déroulée alors que Gervinho tentait de se frayer un chemin discret à travers les ruelles bondées de la capitale économique ivoirienne. Cependant, sa renommée mondiale l’avait trahi, attirant une marée humaine de fans enthousiastes, avides de rencontrer leur idole en chair et en os. Contraint de trouver refuge dans un restaurant local, Gervinho s’est retrouvé acculé contre le mur du bâtiment, cherchant désespérément à échapper à l’attention oppressante de la foule.

Gervinho assailli par des fans en Côte d'Ivoire pic.twitter.com/Oi4OVXkjk6

— Tine Cheikh (@mamoune_world) April 4, 2024

Mais alors qu’il espérait un moment de répit, ses espoirs ont été anéantis par la détermination inébranlable de ses admirateurs, qui attendaient patiemment à l’extérieur du restaurant dans l’espoir de capturer un instant avec la légende vivante du football ivoirien. Les témoins oculaires rapportent que la situation a rapidement dégénéré, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour disperser la foule grandissante et garantir la sécurité de la star.

Malgré les efforts de Gervinho pour éviter de créer un attroupement en restant discret, son statut iconique l’a exposé à l’adoration excessive de ses fans, témoignant de la passion débordante que le peuple ivoirien nourrit pour ses héros sportifs. Il est indéniable que Gervinho a marqué de son empreinte l’histoire du football ivoirien et mondial. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015, il fait partie intégrante du panthéon des grands joueurs ayant porté fièrement le maillot national.

Gervinho, comme le sosie de Neymar au Qatar

Son parcours exceptionnel l’a conduit à travers les plus grands clubs d’Europe, tels que le LOSC, Arsenal et l’AS Roma, où il a brillé sur les terrains avec une grâce et une agilité incomparables. Sa consécration en tant que champion de la Ligue 1 française avec le LOSC sous la direction de Rudi Garcia témoigne de son talent exceptionnel. Ses prouesses sur les terrains de football ont donc marqué plus d’un d’où cette belle effervescence. La scène nous rappelle d’ailleurs celle qu’avait vécue le sosie de Neymar.

Gervinho

 Revenons quelques mois en arrière, au cœur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Pendant que le véritable Neymar était absent, un sosie brésilien a joué de sa ressemblance frappante avec le célèbre footballeur. Affublé d’une casquette, de lunettes de soleil, d’une boucle d’oreille, de barbe, de tatouages et de vêtements similaires, Eigon Oliver, âgé de 30 ans, est le parfait sosie de Neymar. Conscient de cette ressemblance, il en a fait un jeu. Le piège s’était également refermé sur la chaîne de télévision américaine FOX Sports.

Alors qu’Eigon Oliver se promenait dans les rues de Doha déguisé en Neymar, une équipe de FOX Sports l’a poursuivi avec une caméra à l’épaule. La chaîne a ensuite dû présenter ses excuses sur les réseaux sociaux : « Neymar a un sosie très convaincant ». Et ils ne se trompaient pas. Quelques semaines avant le Mondial, la France avait également été trompée lorsqu’un quidam avait cru apercevoir le joueur du PSG à la sortie d’un Lidl de Saint-Cloud, en région parisienne. Comme pour dire que la célébrité n’est pas de tout repos !

L’article Côte d’Ivoire : La mésaventure inattendue de Gervinho est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier