Côte d’Ivoire : La FIF renforce le championnat avec un geste fort !

il y a 2 semaines 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Ligue 1 Côte d’Ivoire a atteint un jalon significatif grâce à l’appui de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Après la victoire à domicile lors de la CAN 2023 en février dernier, le président de la FIF, Idriss Diallo, a ajouté un nouveau succès à son bilan. Il a annoncé l’octroi, sous forme de prêt, de nouveaux bus à 15 clubs du championnat, y compris l’ASEC Mimosas.

Cette initiative survient après l’élimination de l’ASEC Mimosas en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine la semaine dernière face à l’Espérance Tunis (0-0 / 0-0, défaite aux tirs au but 2-4).

 La FIF renforce le championnat avec un geste fort !

« Lors de la cérémonie organisée au siège de l’instance à Abidjan, le directeur exécutif de la FIF, Armand Gohourou, a assuré que d’autres clubs recevraient leur car dans les semaines à venir. En partenariat avec le groupe automobile Tata, cette initiative vise à améliorer les conditions de travail de l’ensemble des acteurs de la fédération, des clubs aux joueurs en passant par les techniciens, et de l’écosystème du football ivoirien », a expliqué Idriss Diallo.

« L’objectif principal est d’assurer que chaque club de Côte d’Ivoire dispose au minimum d’un car pour ses déplacements. Il s’agit d’un outil de travail indispensable, répondant à un besoin concret plutôt qu’un simple luxe », a-t-il ajouté.

Yacine Idriss Diallo: ( Remise des cars aux clubs): « Des clubs ont pris un car. D’autres ont pris deux en fonction de leur capacité de remboursement. »

Treize cars remis ce jeudi 11 avril 2024 aux dirigeants de clubs de ligue 1 et ligue 2. Les autres seront mis à disposition… pic.twitter.com/7drgqHfirV

— Zone Presse📰 (@ZonePresse_) April 11, 2024

Salif Bictogo, président de la Ligue Professionnelle de Football, a exprimé sa gratitude envers le dirigeant, soulignant que ce « projet était attendu de tous ». Le président du club de Songon FC, évoluant en deuxième division, a également partagé cet enthousiasme. « Désormais, finis les négociations avec les transporteurs pour la location de cars lors de nos déplacements », s’est-il réjoui.

Cependant, ces actions pourraient ne pas suffire à apaiser les critiques envers l’ex-président de l’ASEC, notamment de la part de nombreux Ivoiriens qui ont préféré l’icône Didier Drogba lors de l’élection de 2022.

L’article Côte d’Ivoire : La FIF renforce le championnat avec un geste fort ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier