PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avec un but marqué par Sébastien Haller à la 65e minute, la Côte d’Ivoire a obtenu sa place pour la finale de « sa » CAN 2023 en battant la RD Congo (1-0) lors des demi-finales ce mercredi.
Après le match, les Eléphants ont manifesté leur bonheur dans le vestiaire. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), vêtu d’une chemise blanche, chantant avec les joueurs le refrain « ils vont desserrer », en référence à la chanson « Desserrez » de Francky Dicaprio. La conduite décontractée du président a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, majoritairement critiques, certains appelant à sa démission dès lundi, au lendemain d’une éventuelle victoire en finale contre le Nigeria.
Même en l’absence de Diallo, la célébration a continué dans le vestiaire, avec la présence notable des joueurs suspendus pour ce match, tels que Oumar Diakité, et avec Ibrahim Sangaré en tant qu’animateur principal. Il a entonné le hit du moment, « Qui a mis huile sur riz de Zaha ? » de Fior 2 Bior, avec des paroles significatives : « les gens ont dit ‘on ne vaut rien’, mais regardez, nous sommes qualifiés ! » On a également pu observer les espiègleries du jeune Karim Konaté, manifestement euphorique. Comme pour de nombreux Ivoiriens, cette nuit promet d’être mémorable !
L’article Côte d’Ivoire : “ils vont desserrer”, la danse enthousiaste des joueurs et du Président fait vibrer le Pays est apparu en premier sur Afrique Sports.