Contrôle qualité : l’ONCQ lance une opération de retrait du jus « Commando »

il y a 1 jour 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Office national de contrôle qualité (ONCQ) a lancé, mercredi 9 juillet 2025, une vaste opération de saisie et de retrait du jus « Commando » sur l’ensemble du territoire guinéen. Importée de Sierra Leone, cette boisson est réputée pour ses effets énergisants, selon ses consommateurs.

Cependant, l’ONCQ affirme que le produit « n’est pas conforme aux normes de qualité », ce qui justifie son retrait immédiat du marché guinéen.

À Madina, principal centre commercial du pays, « l’opération a permis de saisir et de retirer plusieurs quantités de jus Commando », précise un communiqué de l’institution.

L’Office a par ailleurs appelé à un renforcement des contrôles aux frontières : « Le contrôle doit aussi être renforcé au niveau des postes de contrôle frontaliers afin d’éviter l’importation de cette boisson et d’autres produits alimentaires qui ne répondent pas aux normes de sécurité sanitaire », a-t-il instruit.

L’ONCQ invite également tous les chefs de cellules communaux et préfectoraux à s’impliquer activement : « Veillez à ce que cette boisson soit complètement retirée dans le circuit commercial du pays », leur demande l’organisme.

Disposant d’un laboratoire national doté d’équipements de dernière génération, l’ONCQ affirme être en mesure d’analyser tous types de produits et de délivrer rapidement des certificats d’analyse.

L’article Contrôle qualité : l’ONCQ lance une opération de retrait du jus « Commando » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier