Congrès de l’UFDG : “La présence de Cellou Dalein Diallo n’est pas obligatoire”, selon Souza Konaté

il y a 3 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La levée de la suspension du congrès de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) par le Tribunal de Première Instance de Dixinn a été accueillie avec satisfaction par les responsables de cette formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo. Interrogé sur la possible participation du leader en exil au prochain congrès, Souleymane Souza Konaté, coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG, a apporté des précisions sur la position du parti.

“Du point de vue statutaire de notre formation politique, la présence de notre leader n’est pas obligatoire à Conakry”, a-t-il affirmé.

Il a toutefois précisé que la participation de Cellou Dalein Diallo reste tributaire du processus en cours au sein du parti. “Pour le moment, comme on l’a toujours dit, sa présence ici est subordonnée à la finalisation de notre processus de renouvellement”, a-t-il souligné.

Selon Souza Konaté, l’option privilégiée à ce stade est que le président de l’UFDG soit physiquement présent à Conakry lors du congrès. “Pour le moment, l’option qui est retenue sur la table, c’est sa présence à Conakry. On évaluera au fur et à mesure pour voir quelle est l’option retenue. Pour le moment, c’est l’option A qui est retenue : la présence, bien entendu, de notre leader à Conakry ici pour notre congrès national qui aura lieu très bientôt”, a-t-il déclaré.

À noter que le parti prévoit d’annoncer la date officielle du congrès au début de la semaine prochaine.

L’article Congrès de l’UFDG : “La présence de Cellou Dalein Diallo n’est pas obligatoire”, selon Souza Konaté est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier