PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jusqu’à preuve du contraire, l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel accorde le bénéfice du doute au Gal Mamadi Doumbouya, quant au respect des engagements pris au lendemain du coup d’État du 05 septembre 2021.
Toute fois, il pense que le président de transition doit réitérer sa position pour lever l’équivoque concernant ceux qui soutiennent sa candidature aux prochaines échéances électorales.
L’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko qui est monté au créneau, à faveur de l’assemblée générale hebdomadaire de la formation politique, a ainsi demandé au colosse du palais Mohamed V d’exprimer clairement son opposition à tout mouvement de soutien d’autant plus qu’il avait juré de respecter la charte de la transition.
« Mamadi Doumbouya, si vous êtes patriote, dites à ces gens-là, vous avez trompé Dadis, vous l’avez envoyé à la condamnation, vous avez créé des mouvements de soutien partout ici pour supporter Dadis sur le faux, vous êtes en train de créer les mêmes mouvements de soutien pour me supporter. C’est pour me tromper, c’est pour bouffer l’argent de l’État, ce n’est pas moi pour me supporter. Donc je n’accepte plus vos mouvements de soutien, je vais respecter la parole d’honneur. Voilà ce que nous attendons de Mamadi Doumbouya. Cela pourra atténuer beaucoup de choses », a-t-il invité.
Par ailleurs, le responsable politique s’en est pris à ceux qui soutiennent la candidature de Doumbouya sachant que celui-ci avait juré de respecter, à la lettre, les termes de la charte.
« Comment une frange de la population, comment des gens par ignorance ou par opportunisme peuvent s’engager dans la création des mouvements de soutien ? Vous prenez le peuple pour qui ? Donc ça ne marchera pas, nous attendons le 31 décembre », a-t-il prévenu.
Alhassane Fofana