Mariana Esteves sur son Nimba d’Or féminin : « c’est un grand honneur de le recevoir et je dois continuer à montrer que je le mérite »

il y a 4 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’elle disputait le championnat d’Afrique de Judo à Port-Louis, en île Maurice, Mariana Esteves a décroché le prix du Nimba d’Or féminin, à la l’occasion de la cérémonie du Nimba d’Or Spécial Transition, organisée par l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG). Ce prix vient récompenser les succès de la judokate guinéenne ces dernières années.

Fraîchement revenue de l’île Maurice avec une autre médaille d’or, la Championne d’Afrique s’est exprimé sur son Nimba d’Or féminin.

« Pour être sincère, je ne m’attendais pas à ce prix. C’est un grand prix et c’est un honneur de le recevoir. Et maintenant, je dois continuer à montrer que je mérite ce prix », a déclaré Mariana Esteves.

Parlant de ses perspectives, la judokate guinéenne souligne que : « Sur le court terme, il y a les Grands Prix et Grands Chelem d’octobre et novembre. Mais le grand objectif, ce sont les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 ».

Depuis le début de la Transition, Mariana Esteves a décroché cinq (5) médailles dont quatre en or (Championnats d’Afrique de 2023 à Casablanca, 2024 au Caire, 2025 à Abidjan et Île Maurice), une en bronze (Grand Prix Upper de Linz, Autriche).

Ce mercredi, elle va recevoir officiellement son trophée de Nimba d’Or féminin, à la faveur d’une conférence de presse.

Sadjo Bah

 

 

 

L’article Mariana Esteves sur son Nimba d’Or féminin : « c’est un grand honneur de le recevoir et je dois continuer à montrer que je le mérite » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier