Conakry : un pylône de Vista Bank tue trois enfants d’une même famille à Sanoyah

il y a 5 heures 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans l’après-midi d’hier vendredi 23 mai, trois jeunes filles âgées de 9, 10 et 12 ans, toutes issues d‘une même famille, ont tragiquement trouvé la mort suite à l’effondrement d’un pylône de Vista Bank. Le drame s’est produit dans le secteur Sambaliya, dans la commune urbaine de Sanoyah, en haute banlieue de Conakry.

Selon plusieurs sources locales, un violent coup de vent serait à l’origine de la chute de la structure métallique.

Sabari Aboubacar Conté, membre de la délégation spéciale de Sanoyah, s’est rendu sur les lieux après avoir été alerté par le chef du quartier de Sanoyah Textile. Il a confirmé que les victimes étaient toutes d’une même famille, et a déploré le manque de précautions prises lors de l’installation du pylône.

« Ceux qui ont installé cette structure n’ont manifestement pas pris les mesures de sécurité nécessaires », a-t-il regretté.

De son côté, le chef du quartier a confirmé les circonstances de l’accident, précisant que le pylône de Vista Bank a été littéralement déraciné sous l’effet du vent, causant la mort des trois enfants.

Sur instruction du procureur près le tribunal de première instance de Coyah, les corps des victimes ont été remis à leur famille pour inhumation. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les responsabilités dans ce drame.

Lire l'article en entier