PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Des restes humains suspects ont été découverts éparpillés le long des rails du cimetière Cameroun, dans la zone du port conteneur faisant face au jardin du 2 octobre à Kaloum.
Alertée, la police technique et scientifique (PTS) s’est rendue sur les lieux et a confirmé qu’il s’agissait bien d’un corps sectionné lors d’un accident ferroviaire impliquant un train de la société RUSSAL, survenu ce lundi 6 avril 2025 à 4h du matin.
Sous la direction du colonel Mohamed N’Diaye, la PTS a procédé au regroupement des morceaux et à l’identification de la victime. Le corps a rapidement été identifié comme étant celui d’Alhassane Camara, âgé de 74 ans.
Le vice-président du conseil de quartier a relaté les circonstances de la macabre découverte :
« Ce matin, j’étais à la maison, après ma toilette, je prenais mon petit-déjeuner lorsque mon chef du secteur 1 m’a informé d’un accident ferroviaire ici, au niveau du cimetière. Immédiatement, je me suis rendu sur place. J’ai vu mon chef de secteur qui avait déjà balisé la zone de l’accident pour repérer les différents morceaux du corps. Je lui ai demandé s’il avait d’autres informations, ce à quoi il a répondu par la négative. C’est vers 8 heures qu’il m’a rappelé. Entre-temps, avec la police que j’avais trouvée sur les lieux, nous avons cherché à recouvrir les morceaux du corps avec du plastique et du carton que nous avons trouvés. J’ai parlé avec le commissaire présent, qui m’a dit qu’il était en train d’appeler la police technique. Une famille est arrivée sur les lieux et a reconnu la personne grâce à ses chaussures. Nous sommes ici avec la police scientifique et attendons également l’arrivée d’un inspecteur ferroviaire », a expliqué Souleymane Soumah, vice-président du conseil de quartier de Cameroun.
Une famille, à la recherche de leur proche depuis trois jours, s’est précipitée sur les lieux et a rapidement identifié le corps :
« Ce matin, nous étions en famille. Il y a deux jours, nous nous demandions où était passé notre grand frère. Depuis hier soir, nous étions activement à sa recherche. Malheureusement, on nous a appelés ce matin pour nous informer d’un accident ferroviaire au pont du 8 novembre. Nous nous sommes mobilisés pour venir nous renseigner. D’habitude, nous savons que c’est un endroit qu’il fréquente souvent. En arrivant, avec l’aide des personnes présentes, nous avons finalement reconnu qu’il s’agissait bien de notre frère. Généralement, il se rend à la grande mosquée et, pour rentrer à la maison, il prend ce chemin plus court. Sinon, ce n’est pas un endroit où il s’installe ou fait certaines choses comme la récupération de plastiques, mais il en profite pour passer par là avant de rentrer chez lui. Il était marié et né vers 1951, c’était l’aîné de la famille », a confirmé le frère de la victime, Younoussa Camara, en précisant les éléments d’identification :
« La chaussure qu’il portait avant de sortir, la famille l’a reconnue. Son corps aussi présente des traits de ressemblance. Nous sommes également allés là où il avait l’habitude d’aller et les personnes que nous avons interrogées ont dit qu’il était parti et qu’ils s’étaient séparés vers 4 heures. Donc, je crois que l’accident s’est produit aux alentours de 5 ou 6 heures », a souligné ce parent.
Les accidents ferroviaires étant récurrents dans cette zone, les autorités locales ont promis d’examiner les raisons de ces incidents et d’assurer le suivi des opérations de déguerpissement le long des rails afin de pallier ce problème commun.
Mayi Cissé
623625365
L’article Conakry : un corps morcelé retrouvé le long des rails est apparu en premier sur Mediaguinee.com.