Conakry : Takana Zion et Oudy 1er à l’aéroport pour apporter leur soutien au colonel Doumbouya

il y a 7 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est connu de tous, Takana Zion et Oudy 1er sont des fervents soutiens du colonel Mamadi Doumbouya.

Venus accueillir leur idole, qui signait son retour au bercail auprès un bref séjour aux USA où il était allé prendre à la 78ème session ordinaire annuelle de l’assemblée générale des Nations-Unies, les deux restent convaincus que le développement de la Guinée passe par le patron du CNRD. Successivement, les deux ont exhorté la jeunesse à adhérer aux idéaux du colosse du Palais Mohamed V.

Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion, d’entrée, a précisé qu’il était nécessaire de venir soutenir Mamadi Doumbouya au regard des actes posés en peu de temps.

« C’est normal de prouver à tout le monde entier qu’il est en train de faire de très belles choses et que la jeunesse guinéenne est avec lui en esprit. Il est parti il nous a honorés à l’extérieur, il a fait un très bon discours, un discours sage, un discours plein de dignité et de beaucoup de valeur. Il a montré que la Guinée est toujours dans son esprit, son élan d’indépendance en termes d’économie, en termes de politique et en termes de partenariat avec les occidentaux, qui souhaitent travailler avec nous. Comme il l’a si bien dit, on n’est contre personne. Nous sommes ni pro ni anti. Nous sommes des pro africains. Il a défendu aussi toute l’Afrique. Moi je pense que tous les jeunes africains doivent être fiers de ce qu’il a donné comme message là-bas parce que l’Afrique n’est plus comme il y a 60 ans ou 70 ans. Les jeunes africains sont très bien éveillés, ils ont fait de très grandes études et on compte travailler avec toutes les nations du monde en gagnant-gagnant, en équité, en égalité. Nous avons des ressources minières, nous avons beaucoup de richesse dans notre pays dont les occidentaux ont besoin. Donc s’ils viennent chez nous, ils doivent aussi nous respecter et construire des usines pour transformer nos matières sur place au lieu de les transformer en mer ou de les amener chez eux. C’est de cette façon qu’on peut créer beaucoup d’emplois, pour qu’on enlève la jeunesse dans le chômage »,a-t-il entamé.

Et d’ajouter en ces termes : «C’est un plaisir pour moi de supporter la vérité. Je pense que le président est dans la vérité, il faut le supporter, il faut l’encourager pour qu’il multiplie les bonnes actions qu’il est en train de poser », dit-il.

Abordant dans le même sens, Oudy 1er, s’est félicité du récent discours dit historique du colonel Mamadi Doumbouya à la tribune de l’ONU.

« On est très fier de son discours aux Nations-Unies, le président Mamadi Doumbouya est celui qui dirige notre pays depuis deux ans. Il a beaucoup d’ambitions et je pense que vous n’êtes pas sans savoir aujourd’hui, beaucoup de réformes ont été faites même s’il reste encore beaucoup à faire, on doit tous l’encourager pour qu’il réussisse sa mission pour que les futures générations puissent profiter. En tout cas, moi vous ne me connaissez pas démagogue. Si je suis avec le colonel Mamadi Doumbouya c’est parce que je connais l’homme et je crois à ce qu’il dit et je sais de quoi il est capable. Raison pour laquelle, moi je suis à ses côtés, je l’accompagne à réussir la transition pour que la Guinée puisse se développer et être sur les rails. Beaucoup de choses sont faites (…)», a-t-il indiqué.

Tout comme les deux, Fodé Kouyaté, Djeliké Kouremady étaient aussi présents à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier