PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’office Guinéen de Publicité (OGP) a annoncé une nouvelle mesure visant à encadrer les pratiques publicitaires dans le pays. Dans un communiqué publié ce 18 novembre 2025, l’institution informe les régies publicitaires, les annonceurs et l’ensemble des acteurs du secteur qu’il est désormais strictement interdit d’installer, de maintenir ou de diffuser toute forme de publicité dans ou, à proximité des lieux de culte.
Selon l’institution, cette mesure vise à « préserver le caractère sacré, moral et neutre des lieux de culte et à éviter toute forme d’amalgame entre pratiques commerciales et espaces religieux », dit le communiqué.
L’OGP explique aussi vouloir « protéger la sensibilité des fidèles » et garantir « une régulation éthique et responsable du secteur publicitaire. »
Les régies ont jusqu’au 2 décembre pour retirer toutes les publicités concernées. Passé ce délai, L’OGP prévient qu’il procédera au « démantèlement immédiat, aux frais de la régie concernée », et que « des sanctions administratives et financières » pourront s’appliquer, avec un risque de « suspension ou retrait définitif de la licence en cas de récidive.»
L’Office appelle enfin les régies à « faire preuve de diligence et de responsabilité » pour préserver l’harmonie sociale
Ci-dessous le communiqué :

L’article Conakry : l’OGP interdit la publicités près des lieux de culte est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
8














![Le ministre du Budget au CNT : ‘’nous parlons beaucoup de Simandou 2040 […] mais si vous venez à Ignace Deen, vous allez dire qu’il y a supercherie’’](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/IMG_4623.jpeg)




English (US) ·