PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une découverte macabre a semé l’émoi dans la matinée de ce mercredi, 19 novembre 2025, au quartier Tilépoulou, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Le corps sans vie d’un gendarme, dont l’identité n’est pas encore connue, a été trouvé devant une concession familiale, dans des circonstances encore non élucidées. Alertés, les services de sécurité se sont rapidement rendus sur les lieux pour procéder au constat et ouvrir une enquête sur ordre du Procureur de la République, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Interrogé par notre reporter, Aboubacar Kourouma, procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, a confirmé l’information avant de dire les circonstances dans lesquelles il a été informé.
Aboubacar Kourouma, procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré« J’ai été informé aux environs de 6 heures et quelques par le commandant de la brigade de recherches de N’Zérékoré, qu’un individu aurait été poignardé dans le quartier de Tilépoulou, et qu’au cours de son évacuation, il aurait succombé à ses blessures. Aussitôt, j’ai donné des directives au commandant qui m’est revenu par après pour me faire comprendre qu’il n’avait pas toutes les informations et qu’il s’apprêtait à se rendre sur les lieux. Par la suite, j’ai été informé par la même personne (le commandant) que la personne dont il s’agit est un agent en uniforme (un gendarme). Et, c’est quand je suis arrivé sur les lieux qu’on m’a fait comprendre qu’il s’agit d’un ex-comptable, ou le comptable de la compagnie… Ce qui veut dire qu’il s’agit d’un gendarme qui a été nuitamment poignardé par des individus inconnus et qui aurait parsemé le sang de la victime le long de la route. Là, deux tendances sont à vérifier. Soit, il s’agit de véritables malfrats qui ont attenté à la vie de ce gendarme, ou encore il s’agit de jeunes gens dans le quartier, dont nous ne savons pas pour quelles raisons, qui auraient peut-être réglé leur compte avec le gendarme. Et la dernière hypothèse peut être de l’œuvre des ritualistes, c’est-à-dire ceux qui, naturellement assassinent des personnes pour le rituel. Ça peut être plus ou moins des simulations pour détourner l’enquête. Malheureusement, je n’ai pas encore le nom de la personne (la victime) », a dit Aboubacar Kourouma.
Poursuivant, le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré dit avoir instruit l’ouverture d’une enquête et promet de sévir. « J’ai instruit à la brigade de recherches d’ouvrir une enquête, parce que lorsqu’on porte atteinte à la vie d’un homme en uniforme, là vous allez comprendre que les autres citoyens sont en péril. Donc, ça ne doit pas rester impuni. Et nous comptons poursuivre l’enquête jusqu’à faire débusquer les véritables auteurs », a-t-il insisté.
Par ailleurs, l’empereur des poursuites a lancé un appel aux autorités à tous les niveaux, leur demandant de s’impliquer dans la lutte contre l’insécurité et le maintien de la quiétude sociale. « Les autorités à tous les niveaux doivent s’efforcer à ce que la sécurité puisse régner dans la ville de N’Zérékoré. Chacun doit concourir à cet objectif. De notre côté (la justice), elle sera ferme, rigoureuse et impartiale… », a laissé entendre le procureur Aboubacar Kourouma.
De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 620 58 60 02
The post Insécurité à N’Zérékoré : le corps d’un gendarme découvert au quartier Tilépoulou first appeared on Guineematin.com.
L’article Insécurité à N’Zérékoré : le corps d’un gendarme découvert au quartier Tilépoulou est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
8














![Le ministre du Budget au CNT : ‘’nous parlons beaucoup de Simandou 2040 […] mais si vous venez à Ignace Deen, vous allez dire qu’il y a supercherie’’](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/IMG_4623.jpeg)




English (US) ·