Conakry : Diabaty Doré, leader du RPR, dénonce des menaces sur sa sécurité

il y a 1 mois 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du parti Rassemblement pour la République (RPR) a reçu, dans la soirée du jeudi 26 septembre 2024, aux environs de 19 heures, une visite inopinée d’un groupe de militaires à son domicile.

Leur arrivée, qui a alerté le voisinage, a permis à Diabaty Doré de se mettre à l’abri pour éviter de tomber dans le piège tendu par les agents, arrivés à bord d’un véhicule blindé, selon les témoignages recueillis auprès de son entourage.

Connu pour ses prises de position contre la junte au pouvoir et suite à des menaces dont il fait l’objet depuis son retour de la Guinée forestière — où il s’est rendu avec trois autres leaders politiques dans le cadre d’une campagne contre une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya — le leader du RPR se dit désormais inquiet pour sa sécurité et celle de sa famille.

“Le Bureau politique national du Rassemblement pour la République (RPR) ne se laissera pas faire. Nous nous battrons par tous les moyens légaux pour que notre jeune démocratie ne soit jamais bâillonnée par le CNRD. Tout notre soutien au président Diabaty Doré et à sa famille, qui sont victimes d’une junte militaire résolue à réinstaurer la pensée unique dans notre pays”, a déclaré le parti RPR dans un communiqué publié ce vendredi.

L’article Conakry : Diabaty Doré, leader du RPR, dénonce des menaces sur sa sécurité est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier