PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Directeur des Relations internationales Afrique de l’Université internationale d’Agadir, Universiapolis, vient de boucler un séjour de travail en République de Guinée.
Monsieur Anwar Bentajer était venu pour redynamiser le partenariat de son université avec M. Ibrahima Dieng, son ancien lauréat, par ailleurs le représentant officiel de Universiapolis en Guinée.
Cette mission, qui avait un ordre du jour assez étoffé, a commencé par le lancement des visites des lycées pour l’orientation des élèves en classe de terminale sur l’après-bac.
“Donc, nous sommes là pour orienter, pour tenir main forte à ces élèves afin qu’ils puissent faire les bonnes orientations qui vont en parallèle avec ce que présente comme programme l’université, sachant que l’université dispose de cinq structures supérieures. À savoir : une faculté des sciences de gestion, une école polytechnique d’ingénieur, une école de droit, une école de tourisme et de communication et une faculté des métiers de la santé”, a expliqué Anwar Bentajer.
À travers cette mission, Universiapolis, par la voix de son Directeur des Relations internationales Afrique, dit hercher à tisser des liens de partenariat avec des institutions gouvernementales.
C’est dans cette dynamique que M. Bentajer a été successivement reçu par le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, mais aussi par le Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
La visite du Directeur des Relations internationales Afrique a été également marquée par une rencontre avec les anciens lauréats pour mettre le premier jalon en vue de la création de l’Association des anciens lauréats en Guinée où Universiapolis compte des centaines de lauréats.
Aux dires de M. Anwar Bentajer, ces anciens lauréats seront intégrés dans le plan d’orientation pour faciliter la tâche aux étudiants soit en période de stage soit ceux qui terminent, les futurs lauréats, pour leur placement sur le marché du travail.
À propos de Universiapolis
Fondée en 1989, ISIAM-Agadir, est la première Business School reconnue par l’État ayant opté pour les méthodes d’enseignement nord-américaines au Maroc. Elle offre 14 diplômes de Licences et de Masters en Gestion et 6 Masters en double diplomation avec des universités partenaires en France, au Canada et en Chine. Le tout sous le leadership de son Président-fondateur, Monsieur Aziz Bouslikhane et de sa Présidente.
Doté d’un corps professoral de plus de 70 professeurs dont 30 intervenants internationaux, l’ISIAM accueille plus de 1200 étudiants issus de 20 pays et se classe comme la première université marocaine qui a démarré les programmes pédagogiques nord américains, canadiens en l’occurrence : une pédagogie réussie et qui offre toutes les possibilités de réussite à l’étudiant en le responsabilisant dès le premier jour.
Elle est également la première université à bénéficier de l’accréditation des programmes et la reconnaissance du diplôme au niveau marocain, continental et international. Depuis sa création, l’école a opté pour l’entreprenariat, l’innovation et la créativité.