Coleah: présence très remarquée des Forces Spéciales, des cas d’arrestation signalés

il y a 11 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis ce matin, la présence des agents du Groupement des Forces Spéciales (GFS) est signalée au quartier Colèyah, commune de Matam. Ils sont plus d’une dizaine à être déployés à maints endroits, munis d’armes automatiques et même de mitrailleuses.

Ces agents sillonnent le quartier et sont aussi postés à des carrefours. Cette présence des agents du GFS a occasionné dans la foulée, la fermeture de plusieurs boutiques au niveau du carrefour du tribunal de Mafanco, en direction de la ville et de Madina.

Selon des habitants du quartiers que nous avons interrogés hors-micros, ces agents sont dans leur quartier depuis plusieurs heures. Ils ignorent la raison exacte de leur présence.

Cependant, ont-ils confié à nos reporters,« ils fouillent les maisons en chantier et quelques passants ; ils ont même arrêté des gens ». Au moment où nous quittions les lieux, les agents étaient encore postés à plusieurs endroits alors que des boutiques étaient fermées et les propriétaires montaient la garde devant.

MohamedNana & Aissata Barry

Lire l'article en entier