Championnat Ouest-africain de Kyokushinkai : début des combats à Conakry !

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le premier Championnat international Ouest-africain de Kyokushinkai a lancé ses hostilités ce dimanche matin au palais des sports du stade du 28-Septembre à Conakry. Discipline réputée pour sa rigueur et son intensité, le Kyokushinkai, variante du karaté différente des styles traditionnels, réunit pour cette édition inaugurale les représentants de neuf nations.

Les premiers combats ont concerné les cadets : les 12-13 ans en catégorie non conventionnelle et les 14-15 ans en catégorie conventionnelle, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Ils se sont affrontés sur le tatami devant un public venu encourager la relève de la discipline.

Selon le programme, les juniors et seniors feront leur entrée en lice dans l’après-midi, toujours au palais des sports. Les finales sont prévues en soirée, suivies de la cérémonie officielle de remise des trophées et récompenses aux champions.

Outre la Guinée, pays hôte, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tunisie, le Gabon, la République démocratique du Congo, le Mali ainsi que l’Éthiopie prennent part à la compétition.

Depuis le palais des sports de Conakry, Hamidou Bangoura (Kibola) pour africasport.org

Lire l'article en entier