PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Après une vive tension survenue à Tondji 2, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri, plusieurs cartes d’électeurs ont été déchirées. La manifestation s’est soldée par l’interpellation de trois personnes, dont le Sotikémo, chef coutumier du village, âgé d’environ 85 ans.
Selon plusieurs sources locales, les tensions ont éclaté à la suite d’une altercation entre deux groupes de jeunes, diamétralement opposés, chacun revendiquant la légitimité à diriger le district. Ce violent affrontement a conduit à la destruction de plusieurs cartes d’électeurs, un document jugé sensible et important par l’État guinéen.
Informées de la situation, les autorités locales ont rapidement réagi pour contenir la crise. Trois personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles le Sotikémo de Tondji 2, figure emblématique de la communauté. D’après des sources concordantes, il est accusé d’avoir fait preuve de partialité dans ce conflit et de son incapacité à trouver une solution à la crise.
Joint par téléphone, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a confirmé l’information, sans plus de détails. « Il est placé en garde à vue pour éviter d’éventuels débordements, surtout à la veille des élections », a-t-il indiqué.
En attendant la suite de la procédure judiciaire, les autorités appellent les citoyens au calme.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : vives tensions entre deux camps rivaux à Tondji 2, le Sotikémo et deux autres personnes interpellés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.