Arbitrage : La grosse décision du Real Madrid face à la FIFA !

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La guerre ouverte entre le Real Madrid et le corps arbitral espagnol franchit une nouvelle étape. Le club madrilène prépare un dossier à présenter devant la FIFA, dénonçant ce qu’il considère comme une accumulation d’erreurs défavorables.

Le déplacement à Anoeta face à la Real Sociedad (1-2) a ravivé les polémiques. Réduits à dix pendant une heure après l’expulsion de Dean Huijsen, les Madrilènes ont dû batailler pour conserver leur victoire. L’action litigieuse est intervenue à la 32e minute : Huijsen a légèrement retenu Oyarzabal, lancé vers le but de Courtois. Malgré la présence de Militao, proche et en couverture, l’arbitre Gil Manzano a considéré que le défenseur était le dernier homme et a brandi le rouge direct. Le VAR n’a pas corrigé cette décision.

La colère de Xabi Alonso


À l’issue de la rencontre, Xabi Alonso a exprimé sa frustration :
« Pour moi, c’était un carton jaune. Militao était proche, et le ballon n’était pas totalement contrôlé. Après avoir revu l’action, je ne change pas d’avis. J’ai demandé des explications, mais elles ne m’ont pas convaincu. Ça a changé le contexte du match, et nous avons joué à dix pendant 60 minutes. »

Une nouvelle controverse qui alimente l’affrontement entre le Real Madrid et les arbitres, dans un climat déjà explosif.

 La grosse décision du Real Madrid face à la FIFA !

Le Real Madrid va saisir la FIFA

Qu’il s’agisse de Carlo Ancelotti la saison dernière ou de Xabi Alonso aujourd’hui, le discours du Real Madrid vis-à-vis du corps arbitral reste inchangé : le club se dit victime, semaine après semaine, d’erreurs incompréhensibles. Depuis le début de la saison, presque chaque match de Liga disputé par la Casa Blanca a donné lieu à des contestations relayées avec force par Real Madrid TV.

Mais cette fois, la riposte monte d’un cran. À l’issue du match face à la Real Sociedad, la chaîne officielle du club a annoncé que le Real Madrid « prépare un dossier recensant les faits de la saison dernière et des quatre premières journées de cette saison afin de le soumettre à la FIFA, pour qu’elle prenne acte de la situation actuelle de l’arbitrage ».

L’article Arbitrage : La grosse décision du Real Madrid face à la FIFA ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier