PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les découvertes macabres deviennent récurrentes ces derniers temps à Conakry. Après le corps sans vie découvert à Madina-casse la semaine dernière, le mardi 8 octobre 2024, un autre corps sans vie a été retrouvé par la police au Centre Fatako à Madina.
D’après les gestionnaires de ce centre commercial, la victime est venue d’elle-même dans la matinée de ce mardi, se plaignant de problèmes de santé. Ne pouvant rien faire pour lui, ceux-ci l’ont demandé de quitter les lieux et d’aller chercher d’autres refuges.
« Il est venu ici aux environs de 11h, il souffrait beaucoup. Le surveillant qui est là m’a appelé pour me dire qu’il y a un monsieur qui est assis ici, malade et qu’il ne bouge pas. Je lui ai dit de voir s’il peut bouger, de le dégager et s’il ne peut pas, d’appeler la gendarmerie. Il est resté ainsi jusqu’à 13h. Je suis allé à la gendarmerie pour qu’ils puissent nous aider à enlever le monsieur. Il souffrait et il avait un pied enflé. On est resté jusqu’aux environs de 16h à 17h, on a remarqué qu’il ne parlait plus; finalement, il est mort. On a appelé la gendarmerie. Quand je suis allé acheter la couverture pour son corps, ils m’ont dit qu’il était à la mosquée là-bas. Qu’il a passé la journée d’avant-hier là-bas, mais qu’il marchait difficilement », a expliqué Mamadou Pathé Diallo, superviseur du centre Fatako.
Avant sa mort, a-t-on appris, la victime avait affirmé qu’elle était originaire de Kègnéko, une localité de la Moyenne-Guinée. Son corps a été remis à la police scientifique pour des besoins d’enquête et d’identification, puisqu’elle ne disposait d’aucune pièce d’identité.
MohamedNana BANGOURA