PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a vivement réagi à l’expulsion en cours de plusieurs ressortissants Sierra léonais vivant à Conakry. Dans une interview diffusée sur la chaîne web Kumpital, Cellou Dalein Diallo a dénoncé cette mesure qu’il considère comme une violation des principes de libre circulation des personnes au sein de la CEDEAO.
“La Guinée et la Sierra Leone sont toutes deux membres de la CEDEAO”, a rappelé Cellou Dalein, insistant sur le principe de libre circulation des personnes et biens dans l’espace.
“L’expulsion des Sierra léonais n’est pas légale, ils sont libres de s’établir en Guinée, tout comme les Guinéens ont le droit de s’installer chez eux”, a-t-il déclaré. Pour lui, cette décision du gouvernement guinéen constitue une grave injustice et une violation des engagements pris au sein de la CEDEAO. “C’est une pratique est déjà révolue et est interdite dans l’espace CEDEAO”, a-t-il dénoncé.
Il faut rappeler que l’expuslion des Léonais découle d’une réquisition du parquet général de Conakry pour le démantèlement des zones criminogènes du Grand Conakry. Depuis le début de l’opération plusieurs personnes ont été interpellées principalement des Léonais qui ont été rapatriés.
L’article Cellou Dalein : “L’expulsion des Léonais est une injustice” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.