PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Pour la mobilisation su compte des festivités de célébration des acquis du CNRD, ces 25 et 26 avril, Mamou se mobilise. Toutes activités cassantes, l’administration, le commerce se met en veilleuse.
C’est le constat fait par Guineenews ce jeudi matin, en marge du programme officiel de la journée, à savoir la lecture du coran par les sages, la pose de la première pierre de la route Mamou Faranah, l’inauguration du siège du CMIS.
L’administration et les autres secteurs de la vie socio-économique sont fermées, à part le marché des condiments. Une décision justifiée par un enseignant de l’école primaire de Sory Condé de la poudrière, par les acquis et l’engagement des enseignants derrière le CNRD et le président Doumbouya. Pour cause, le changement en cours à la faveur du corps enseignant. « Il n’y avait que trois titulaires parmi nous les encadreurs à l’arrivée du président Doumbouya. Maintenant, les autres sont pris à la fonction publique »…
Au marché des condiments, les quelques rares étalagistes justifient leur présence sur les lieux par la nécessité d’écouler certains produits et se préparer pour la journée de la marche de demain. « Nous avons l’intention d’y participer et nous avons les uniformes préparés pour ça »…
Comme pour dire que la mobilisation en cours est sans contrainte. Reste à savoir si elle sera à la hauteur des attentes, comparée à celles de Boké et des autres avant.
Thierno Souleymane