Célébration de l’assomption à N’Zérékoré : des fidèles catholiques expriment leurs sentiments

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les fidèles catholiques de N’Zérékoré ont célébré ce vendredi, 15 août 2025, la fête de l’assomption, qui marque la montée de la vierge Marie au ciel. Dans la paroisse Saint Jean Marie Vianney de Môhômou, tout comme dans d’autres Églises de la commune urbaine, la ferveur et le recueillement ont été au cœur de cette célébration. Entre messe solennelle, prières d’intercession et cantiques de louange, les fidèles ont vibré aux couleurs de cette journée solennelle. Au micro de la rédaction de Guineematin.com basée dans cette ville, ils ont exprimé leurs sentiments et souhaits pour notre pays.

Décryptage !

Germain Zouwémou, fidèle chrétien

Germain Zouwémou, fidèle chrétien : « Nous célébrons aujourd’hui la fête de l’assomption. La joie est immense en la célébrant, vue que la vierge Marie, qui est mère de l’humanité, a été élevée au ciel, corps et âme. Nous avons la joie de célébrer ce mystère que Dieu nous a révélés. C’est pourquoi dans le monde entier, les fidèles fêtent l’assomption pour marquer la montée de la vierge Marie au ciel. En cette journée, j’implore la grâce de Dieu auprès de la vierge Marie pour la paix et le développement dans notre pays. Je prie aussi à ce que nos dirigeants aient la santé et l’amabilité de bien diriger notre pays. Je souhaite bonne fête à tous les fidèles, aux scouts et aux Guinéens en général ».

Richard Kpoghomou, fidèle chrétien

Richard Kpoghomou, fidèle chrétien : « Je rends grâce à Dieu qui nous a donné le souffle pour célébrer cette fête où la mère de l’humanité (la vierge Marie) est montée au ciel corps et âme. Nous célébrons cette fête pour rendre gloire à Dieu et être reconnaissant des souffrances de la vierge Marie pour sauver le monde. Nous prions à ce que chacun puisse suivre le chemin de Dieu. La vierge Marie a souffert, et Dieu l’a honorée en lui faisant grâce d’aller au ciel. Pour cela, je suis content. Pratiquement, on peut dire que c’est la fête des femmes, car la vierge Marie était une femme. J’intercède auprès de la vierge Marie enfin que les élections à venir, Dieu puisse donner un Président à ce pays qui puisse travailler selon la volonté de Dieu et à la satisfaction du peuple de Guinée. Aux fidèles chrétiens, c’est de suivre les pas de Jésus Christ. Je souhaite bonne fête à tous les fidèles et à tous les Guinéens ».

Tamba Élie Fangadouno, fidèle chrétien

Tamba Élie Fangadouno, fidèle chrétien : « Je suis très content de célébrer la fête de l’assomption. Et pour cela, je rends gloire à Dieu pour la santé et le souffle de vie. Cette fête est célébrée à l’honneur de la bien heureuse vierge Marie. Pour cette occasion, j’appelle tous les citoyens de notre pays à la paix et au développement, à travers l’amour et l’entraide. Cultiver la vie de solidarité et de fraternité entre nous ».

Virginie Zogbèlèmou, fidèle chrétienne : « Je suis contente d’avoir célébré cette fête. C’est ma cinquième (5ème) année après mon baptême. Me voir en santé en célébrant cette fête, c’est une grâce. Je rends gloire à Dieu pour cela. Je souhaite encore célébrer plus de fêtes d’assomption. J’intercède auprès de la vierge Marie pour l’unité et la paix dans notre pays. Je dis bonne fête à tous les Guinéens, particulièrement au Président Mamadi Doumbouya ».

Nowaï Caulette Monèmou, fidèle chrétienne

Nowaï Caulette Monèmou, fidèle chrétienne : « C’est une grande joie pour moi de célébrer cette fête, vu qu’aujourd’hui je dois être confirmée. Je souhaite que la mère vierge Marie intercède pour tout un chacun. Je prie pour la santé, la paix, le bonheur, la prospérité pour tout le monde. Je demande à tous les citoyens de s’impliquer davantage dans les processus de paix et de développement de notre pays ».

Pierrette Sagno, fidèle chrétienne : « Depuis cette semaine, je me sens bien heureuse par rapport à cette fête. Je suis contente de venir prier la vierge Marie pour ma santé parce que mes yeux ne voient pas tellement. Je souhaite célébrer encore plus de fêtes. J’invite tous les fidèles et les non chrétiens à prier la vierge Marie pour le bonheur et la prospérité de notre pays ».

Propos recueillis depuis N’Zérékoré par Jean David Loua pour Guineematin.com
 

Tél. : (+224) 620 58 60 02 

The post Célébration de l’assomption à N’Zérékoré : des fidèles catholiques expriment leurs sentiments first appeared on Guineematin.com.

L’article Célébration de l’assomption à N’Zérékoré : des fidèles catholiques expriment leurs sentiments est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier