Célébration de l’an 66 de l’armée guinéenne à N’Zérékoré : Le gouverneur de région invite les hommes de rang à la vigilance 

il y a 3 semaines 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 1er novembre 2024, l’armée G guinéenne célèbre l’an 66 de sa création. Elle créée par Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée. Elle est célébrée cette année sous le thème « l’honneur aux anciens combattants. Dans son discours, le gouverneur de région Lamine Keïta a invité les hommes de rang à la vigilance tant à Conakry qu’à l’intérieur, mais le long des frontières.

« C’est avec une immense fierté que je m’adresse à vous aujourd’hui, pour célébrer le 66ème anniversaire de notre vaillante armée guinéenne. En ce 1er novembre 2024 nous sommes unis pour rendre hommage à cette institution qui incarne des valeurs de courage, de discipline et de patriotisme au service de notre pays. Depuis 66 ans l’armée guinéenne défend notre intégrité territoriale et elle contribue au développement socio-économique de notre nation. Elle demeure le plié de notre souveraineté et son engagement face aux défis du temps et moyens de son rôle crutial dans la préservation de la paix et de la  sécurité. La commémoration du 1er novembre n’est pas un simple rituel, mais un appel à l’unité nationale autour du CNRD. Cet anniversaire aujourd’hui symbolise l’engagement des vaillantes populations de la région administrative de N’zérékoré. À vous officiers, sous-officiers et militaires de rang qui avaient choisi de servir la patrie votre dévouement et votre fidélité parfois au péril de votre vie mérite notre profond respect et gratitude. Votre engagement incarne le véritable état d’esprit du patriotisme et grâce à vous notre pays reste un cadre de sécurité et stabilité. J’appelle  l’ensemble des laborieuses populations de la région administrative de N’Zérékoré, les forces de défense et de sécurité à la paix, la cohésion sociale et surtout à la vigilance tant qu’à l’intérieur et au long des frontières de la République de Guinée« , a-t-il déclaré.

De N’Zérékoré, Gilbert Yoma Neyo Tinguiano, Kalenews.org

Lire l'article en entier