PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour les dernières journées des éliminatoires pour la CAN 2025, certaines nations seront avec de nouveaux sélectionneurs. Après le départ de Faouzi Benzarti de la Tunisie après la 4ᵉ journée, un autre sélectionneur a également été mis à la porte.
Encore un départ dans le rang des sélectionneurs en Afrique. Il faut dire que les sélections cherchent le meilleur résultat possible et rêvent toutes d’aller au Maroc. Ainsi, les mauvais résultats ne sont pas tolérés, du moins, jusqu’à un certain niveau. On a pu le constater dernièrement avec Faouzi Benzarti qui a été viré par la sélection tunisienne. En effet, selon les informations de Romain Molina, Raoul Savoy n’est plus le sélectionneur de la République Centrafricaine.
Le sélectionneur suisse aurait été remercié, informe le journaliste. Un communiqué officiel de la part de la Fédération ne devrait pas tarder, apprend-on par ailleurs. À noter que ce dernier en était à son troisième mandat à la tête de la République Centrafricaine (2014-2015, 2017-2019, 2021-2024). Pourtant, il ne permettra pas à cette sélection africaine de prendre part à sa première Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi, il ne dirigera pas les deux derniers matchs de la Centrafrique dans ses éliminatoires pour la CAN 2025, face au Lesotho, puis au Gabon.
Son remplaçant déjà identifié
Afin de conduire les Barama lors des deux dernières journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, des sources locales informent qu’un nom circule déjà pour occuper le poste de sélectionneur. En effet, il s’agit de l’ancien capitaine de la sélection centrafricaine, Eloge Enza-Yamissi. Ce dernier a défendu les couleurs de laa République Centrafricaine entre 2010 et 2022, soit un total de 49 sélections.
Pour ce dernier, l’objectif sera de valider le ticket pour la CAN 2025. Actuellement, la Centrafrique est 3ᵉ du groupe B à 4 points du Gabon qui occupe la deuxième place. Mais pour cela, il faudra impérativement s’imposer lors des deux dernières journées. À noter que l’un des matchs sera justement face aux Panthères du Gabon. La mission s’annonce un peu compliquée.
L’article CAN 2025 (Q) : un autre sélectionneur viré de son poste ! est apparu en premier sur Afrique Sports.