PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a effectué le tirage au sort de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ce lundi 27 novembre à Rabat, au Maroc, pays hôte de la compétition. A l’issue de cette cérémonie, les 24 nations qualifiées sont désormais situées sur leurs adversaires en phases de poules.
Le pays hôte partage la poule A avec le Mali, la Zambie et les Comores. Les lions de l’atlas joueront le match d’ouverture le 21 décembre 2025 face aux Comores.
L’Égypte, le pays le plus titré hérite de la poule B en compagnie de l’Afrique du Sud, quart de finaliste en Côte d’Ivoire, de l’Angola et du Zimbabwe.
Dans le groupe C, le Nigéria, vice-champion en titre sera avec la Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie.
La poule D est composée du Sénégal, l’un des grands favoris, de la RDC demi-finaliste à l’édition précédente, le Bénin qui signe son retour dans cette compétition et le Botswana.
Les fennecs de l’Algérie, le Burkina Faso, le N’zalang national de la Guinée Équatoriale et le Soudan se disputeront le groupe E.
Les ivoiriens, tenants du titre, seront en duel face à son rival le Cameroun. Le Gabon et le Mozambique complètent la poule F.
Le coup d’envoi de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations sera donné le 21 décembre prochain à Rabat. La compétition se déroulera jusqu’au 18 janvier 2026 en terre marocaine.
L’article CAN 2025 : le tirage au sort dévoile des groupes explosifs est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.