CAN 2023 : une affaire de prime agite le vestiaire du Syli national à Yamoussoukro

il y a 9 mois 156
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’équipe guinéenne est dans une situation peu honorable en cette phase finale de la coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.

Selon nos informations, le Syli national ne s’est pas entrainé ce jeudi 25 janvier 2024 à Yamoussoukro où l’équipe est toujours logée. Motif, le non-paiement des primes de qualifications aux huitièmes de finale à la CAN. C’est une décision que les joueurs auraient prise à l’unanimité pour pousser les autorités à réagir à leur cause.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le département des sports a rendu disponible les primes de 10 000 dollars par personne dans la nuit ce jeudi. La même source informe que le payeur était allé à l’hôtel des joueurs pour leur payer leur dû. Mais le paiement n’a pas été fait. On apprend que les joueurs exigeraient finalement les primes de 30 000 dollars. Cela n’a pas trouvé de suite favorable jusqu’au moment où mettions cet article en ligne.

Cependant même sans prime, les joueurs auraient décidé d’aller s’entrainer demain vendredi en vue de leur match des huitièmes de finale contre la Guinée Équatoriale, rapporte notre informateur.

Qualifiée en huitième de finale de la CAN 2023 étant un des meilleur troisième de la phase de groupes, la Guinée affrontera la Guinée Équatoriale dimanche 28 Janvier 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.

Lire l'article en entier