CAN 2023 (Q) : l’Égypte se qualifie en phase finale grâce à sa victoire face à la Guinée

il y a 10 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Égypte n’attendra pas la fin de la campagne qualificative pour se situer son sort. Les pharaons se qualifient à la CAN 2023 grâce à leur victoire (1-2) ce mercredi soir face au Syli national qui va attendre septembre pour se situer sur sa position. C’était au grand stade de Marrakech lors de la manche retour entre les deux équipes, match qui s’inscrit dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu finalement en 2024 en Côte d’Ivoire.

Pourtant c’est la Guinée qui a ouvert le score par le truchement de Serhou Guirassy sur une passe d’Issiga Sylla (26e). Un acquis que les protégés de Kaba Diawara ne réussiront pas à conserver pour longtemps. L’adversaire Égyptien obtiendra l’égalisation juste avant la pause. Le milieu de terrain de Trabzonsport bien servi dans le couloir par Mohamed Salah, va mettre les deux équipes à égalité (1-1, 42e).
Le coach Kaba Diawara va procéder à des changements en seconde période. Mais cela ne l’évitera pas de voir son équipe encaisser un second but. Sur une offrande de Trezeguet, Mostafa Mohamed a permis aux pharaons d’inscrire le 2e but à la 79e minute.

Cette victoire permet à l’Égypte de se qualifie plus tôt à la phase finale de la CAN 2023. Tandis que la Guinée va devoir attendre la dernière journée de ces éliminatoires prévue en septembre prochain pour se situer sur sa qualification.

Après ce match, l’Égypte qualifiée est en tête de la poule D avec 12pts. De son côté, la Guinée totalise 9 et occupe le 2e rang. Le Malawi et l’Éthiopie se positionnent respectivement 3e et 4e avec trois points pour chacun.

Lire l'article en entier