PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La crise s’aggrave entre le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, et le gardien André Onana. Après l’élimination du Cameroun de la CAN 2023, une grosse altercation aurait eu lieu dans les vestiaires entre les deux hommes.
Le Cameroun va faire face à des jours mouvementés. Arrivés à la CAN 2023 avec l’objectif de réaliser un parcours à la hauteur des attentes, les Lions Indomptables ont été domptés par la plupart des équipes adverses. Après une qualification pour les huitièmes de finales arrachée dans les dernières minutes du troisième match de la phase de groupe contre la Gambie, l’équipe dirigée par Rigobert Song est tombée bien bas contre le Nigeria ce samedi. Sans André Onana, encore mis sur le banc, les Camerounais ont montré un visage très triste sous les regards de Samuel Eto’o dans les tribunes.
Une nouvelle friction entre Eto’o et Onana
À l’issue d’une rencontre bien maîtrisée par le Nigeria, le Cameroun a perdu 2-0 sans cadrer la moindre frappe durant la rencontre. Après cette défaite, la tension était palpable au sein du vestiaire camerounais, où André Onana et Samuel Eto’o se seraient encore chauffés. En effet, selon les informations du journaliste sénégalais Malang Sané, qui cite un confrère camerounais, l’ambiance entre le président de la FECAFOOT et le gardien de Manchester United n’était pas du tout bonne.
« Après l’élimination des Lions Indomptables, il y a eu un débat très houleux dans les vestiaires de ces derniers hier entre Eto’o et Onana. En fait, Eto’o aurait demandé aux joueurs de rejoindre tous le Cameroun avant de retourner dans leurs clubs respectifs, chose que Onana a refusée et a entonné « que chacun retourne comme il est venu ». Au moment où ces lignes sont écrites, Onana s’envole vers Manchester United« , a confié Malang sur son compte X (Twitter) ce dimanche.
Onana vers un nouveau départ à la retraite ?
Ce n’est pas la première fois que l’on apprend des altercations entre le gardien camerounais de 27 ans et le « grand » patron de la FECAFOOT. En effet, avant la rencontre contre la Gambie où le gardien de United a été poussé sur le banc, André Onana s’était emporté contre l’ancien attaquant du Barça. Sans doute estimant que ce dernier est derrière sa situation, il aurait levé la voix avant de se calmer et accepter son sort pour la cohésion dans le reste du groupe.
Lors de ce match que les Lions Indomptables ont gagné au forceps, l’ancien gardien de l’Inter Milan s’était montré très concerné par la cause du groupe et haranguait ses partenaires sur la pelouse. Contre le Nigeria, la sentence va être encore appliquée avec Onana sur le banc, qui termine la CAN 2023 comme le gardien avec le taux d’arrêt le plus faible de la compétition (0%). Arrivé en tant que l’un des meilleurs gardiens de l’Afrique, il repart avec un match joué sur quatre pour trois buts encaissés sur trois tirs cadrés.
Avec la nouvelle révélation sur son départ en cascade vers son club, l’avenir du gardien en sélection s’annonce sombre. Après le match contre la Guinée, il a d’ailleurs promis de régler ses comptes, on attend sa sortie.
Samuel Eto’o, le problème ?
Pour ce qui concerne le patron de la Fédération camerounaise de football, les choses ne s’arrangent pas. D’après Actu Cameroun, plusieurs membres du staff technique s’apprêtent à démissionner sans Rigobert Song qui s’accroche toujours à son poste. Selon les nouvelles, ces derniers seraient très remontés contre Eto’o pour son ingérence dans leur travail, notamment dans la gestion technique et tactique de l’équipe.
Déjà soupçonné d’être à la base de la mise à l’écart d’Onana ou encore de Choupo-Moting qui n’a pas joué la CAN, il s’agirait d’un nouveau camouflet pour l’ancien joueur de Chelsea. On attend de voir la suite de ces feuilletons avilissants pour le football camerounais.
L’article CAN 2023 : André Onana désobéit à Samuel Eto’o après l’élimination en 8es est apparu en premier sur Afrique Sports.