Arrestation d’Ibrahima Khalil Cherif au Libéria: « Parler de coup d’État ou de 150 000 $, c’est rien » (RPG AEC)

il y a 2 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’information a fuité cette semaine. Selon des médias libériens, Alpha Condé tenterait de déstabiliser la Guinée à partir de leur pays. Pour étayer leurs affirmations, nos confrères informent que les services de sécurité du Liberia ont arrêté une personne du nom d’Ibrahima Khalil Cherif à la frontière entre le Liberia et la Guinée. Cet homme est accusé de recruter des mercenaires pour renverser le pouvoir de Conakry. Il aurait même confié à la police libérienne avoir reçu 150 000 dollars de l’ancien président Alpha Condé pour exécuter le plan de renversement du régime guinéen.

De graves accusations, mais auxquelles le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG), n’accorde aucun crédit.

« Ça aussi, ce sont des manipulations. Ça n’a aucun fondement. Imaginez 150 000 $ par rapport à l’entreprise dont il parle. Mais c’est disproportionné. Ça n’a pas de sens. On ne peut pas utiliser de tels montants pour arriver à l’activité qu’ils visent actuellement. Parler de coup d’État ou de 150 000 $, c’est rien », réagit Aboubacar Demba Dansoko.

Ce cadre du bureau politique national du RPG précise que le nommé Ibrahima Khalil Chérif n’est connu ni d’Eve ni d’Adam par le parti ici à l’interne. Par ailleurs s’interroge-t-il, « comment un civil pourrait être utilisé dans de telles activités ? », c’est pourquoi Aboubacar Demba Dansoko croit dur comme fer qu’il s’agit d’une manipulation.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier